PAROLES DU FILS
DE DIEU JÉSUS

 

(Série 1)

 

U

niquement par sa propre Conviction un être humain peut faire ce qui est Juste. Cela ne lui servirait à rien de suivre seulement Mon Conseil.

Si Je disais à un être humain, sans qu'il M'en eut prié pour cela: Prends, à partir de maintenant, un autre Chemin, et s'il me suivait et ne savait pas pourquoi, alors ne lui arriverait jamais la Reconnaissance que l'ancien {chemin} était faux. Il dev{r}ait d'abord trébucher sur son chemin, {il} dev{r}ait sentir combien il est difficile à suivre; alors Je peux lui dire: Vois, voici un autre {Chemin}, essaye-le, examine {pour voir} s'il Te semble meilleur! Me comprenez-vous?

Lorsque Je dis: Faites pénitence, alors le Chemin que l'être humain veut prendre pour cela lui est laissé libre. Il n'y a pas deux êtres humains qui puissent emprunter le même {Chemin}. Trop différents sont les motifs qui les dirigent. L'un préfère prendre un Chemin raide, qui conduit plus rapidement à la Hauteur, l'autre le {chemin} commode, qui requiert plus de temps.

Un Chemin raide est difficile {à suivre} et pourrait facilement avoir pour conséquence la chute. Le large, commode Chemin peut facilement faire oublier où il conduit, ôte aux êtres humains leur Stimulation, les endort.

Maintenant, vous aimeriez demander: Que devons-nous faire, afin que nous devenions bienheureux? Je veux vous répondre, pour qu’enfin vous compreniez.

Vous ne vivez pas pour vivre facilement, comme vous y aspirez!

Vous vivez pour vivre d'expérience[1]! Soyez donc vigilants en tous temps! Apprenez de vos échecs, apprenez par votre Bonheur. Regardez autour de vous; vous n'êtes pas sur la Terre pour la mépriser! Vous devez apprendre à la connaître; car vous portez des corps qui proviennent d’elle. Je veux vous donner les Lois qui vibrent dans la Création, auxquelles vous aussi êtes soumis, encore une fois. Mettez à Profit le temps qui vous reste encore jusqu'à l'Heure du Jugement!

 

 

Heureux ceux qui accueillent simplement le Vrai,
car le Royaume des Cieux est
À eux.

 

Ne ruminez pas et n'ergotez pas à partir de Mes Paroles, vous ne trouveriez, avec elles, jamais de fin. Ne dites pas à vos co-êtres humains ce qui avec elles vous touche; car ils sont d'un autre genre, {ils} ne feraient que {faire} {res}sortir {le} leur propre et vous embrouilleraient!

 

 

Heureux les êtres humains qui sont patients et dÉbonnaires,
car ils domineront la Terre.

 

Apprenez à attendre et apprenez à vous modérer, alors vous porterez en vous, un jour, la puissance de contraindre d'autres êtres humains. La Discipline personnelle en dompte d’autres!

 

 

Heureux ceux qui doivent aller par la souffrance,
car ils seront consolÉs.

 

Ne vous plaignez pas si la souffrance vient sur vous. Supportez-la et soyez forts! Aucune peine ne peut s’approcher de vous, si vous ne lui avez pas fourni la possibilité de s’approcher. Apprenez, cependant, d’elle et transformez-vous au plus profond {de vous-mêmes}, alors elle tombe de vous et vous devenez libres!

 

 

Heureux ceux qui implorent la Justice,
car ils doivent la recevoir.

 

Si vous croyez souffrir à tort, alors regardez les êtres humains qui sont vos prochains et réparez tout ce que vous leur avez jadis fait. Même si vous croyez que vous êtes dans votre droit! Aucun être humain n’a le droit de faire souffrir un autre! Si vous êtes en cela purs, alors aucun être humain ne vous fera souffrir à tort: ils deviendront honteux du fait de votre grandeur d'esprit!

 

 

Heureux les Miséricordieux,
car ils obtiendront Miséricorde.

 

Ne vous trompez, toutefois, pas, en sorte que vous pratiquiez une fausse miséricorde, mais réfléchissez {bien, afin de savoir} si votre bon vouloir profite aussi vraiment aux êtres humains!

 

 

Heureux les pacifiques,
car ils seront appelÉs enfants de Dieu.

 

Porter la Paix en soi, transmettre la Paix aux êtres humains, exige une telle limpidité de l'âme que seulement peu d'êtres humains seront, sur la Terre, déjà appelés Enfants de Dieu. L'être humain qui porte la véritable Paix - la Paix de Dieu - en lui, sera, pour ses co-êtres humains, soulagement et baume, {il} guérira leurs blessures rien que par sa seule existence!

 

 

Heureux ceux qui supportent la souffrance pour la Justice,
car
À eux est le Royaume des Cieux.

 

Souffrir pour la Justice signifie souffrir pour la Vérité. Tout prendre sur soi, tout surmonter, pour pouvoir rester vrai, est, pour l'être humain, le plus difficile au cours de sa pérégrination. Cela veut dire tout: Vivre juste, vivre vrai, jusque dans le{s} plus petit{es} {choses}, et cela {lui} coûtera maint combat, mainte souffrance, ce sera vivre d’expérience, la véritable expérience-vécue durant toute la pérégrination de l'être humain. Ainsi devrait être son Chemin, pour que lui soit ouvert le Chemin vers le Royaume des Cieux.

 

 

Heureux ceux qui Sont purS de cœur,
car ils verront Dieu.

 

Tout réside dans ces Mots, {c’est} le plus haut {Degré} qu’un être humain puisse atteindre: Contempler Dieu dans Ses Œuvres. Son cœur doit être pur, clair comme un Cristal, afin qu'aucun trouble ne bouche sa vue. Voir, {c'}est reconnaître! L'être humain qui est pur de cœur a accompli, il peut s'élever vers la Lumière.

 

 

Croyez-vous que cela vous profitera, la vie dans Ma Proximité, si vous voulez avoir raison, et si l’un veut enseigner l’autre? Aucun, parmi vous, n'est assez pur pour se soucier de la pureté de son prochain. Efforcez-vous de devenir simples, peu importe que vous soyez issus des rangs des riches ou du bas peuple. Chacun à sa Fonction, en accord avec sa nature; s'il veut bien l’accomplir, alors il n'a pas de temps pour des discours {d’}oisifs.

Vous êtes tous des Auditeurs de Ma Parole et promettez de vous y tenir. Mais comment puis-Je y croire, {puisque} Je ne vois, pourtant, aucun(s) Fruit(s). Ma Semence ne lève pas! Des Acteurs de Ma Parole, {voilà ce que} vous devez être, afin que l'humanité puisse s'édifier à {partir de} vous, lorsque Je ne serai plus!

 

Extraits de : « Le Livre de Jésus, l’Amour de Dieu »

Disponible aux Éditions de Cristal

 



[1] Note du traducteur : « erleben » : « vivre-d’expérience », « expérimenter », « éprouver », « faire l’expérience de la vie ».