LA FIN DU MONDE ET
LE JUGEMENT DERNIER

 

Notre Univers est limité dans l'Espace, mais le Monde dans lequel nous vivons est aussi limité dans le Temps, et c'est bien naturel, car le Temps ne peut se concevoir sans l'Espace. Cette limitation dans le Temps semble beaucoup plus inquiétante pour le genre humain, car si un grand nombre de ses représentants serai{en}t prêt{s} à s'accommoder à l'idée de devoir évoluer dans un espace limité (encore que ces limites puissent être indéfiniment repoussées), nous sommes nécessairement directement concernés par une limitation d'ordre temporel.

Les matérialistes auront beau jeu de dire : "Qu'avons-nous à faire des limites temporelles de l'Univers ? N'avons-nous pas nos propres limites, de zéro à soixante-quinze ans en moyenne, cent ans ou guère plus dans le meilleur des cas, limites qui nous concernent mille fois plus puisque nous serons morts des millions ou des milliards d'années avant que l'univers touche à sa fin ?"

Pour ceux qui admettent la réincarnation, le problème est déjà différent, mais en général, ceux qui croient en la réincarnation ne croient pas que cette ronde des incarnations doive indéfiniment se poursuivre, car le but c'est tout de même d'en sortir... Qui dit réincarnation dit : Principe survivant à la mort du corps terrestre, principe qui, appelé âme ou esprit, en tant que tel, lorsqu'il n'est pas incarné, demeure complément indépendant des différents aléas susceptibles d'intervenir dans la matière grossière.

"Tant que la Terre durera...". Tel est le titre d'un roman adapté en film. L'on veut évoquer par cette expression l'idée qu'un Amour fort et victorieux est susceptible d'exister aussi longtemps que le Monde en lequel il a pris naissance se déroule. Nous ne craignons pas de dire que le véritable Amour doit durer bien davantage encore, puisque le véritable Amour est éternel.

Cependant, à l'heure où l'astronomie a déjà établi d'irréfutable manière que l'Univers n'est pas éternel, il est des "croyants" qui ont encore la naïveté de soutenir très sérieusement que la Terre durera toujours. La raison principale de leur croyance réside dans le fait qu'ils se plaisent particulièrement bien sur "notre bonne vieille planète", à tel point que, selon eux, c'est sur elle que le Créateur aurait "jeté son dévolu" pour en faire le Paradis éternel des êtres humains, des âmes humaines.

Il est vrai que souvent, dans la logique de leurs conceptions, ceux qui croient une telle chose n'entendent pas autre chose par le terme "âme" qu'un bon vieux corps gros-matériel. Tel est le cas, par exemple, pour les membres de cette congrégation fondée par un célèbre bibliste, qui n'hésitent pas à venir frapper à vos portes pour vous soutenir, entre autres, sans rire, cette hypothèse.

Malheureusement pour eux, à l'heure où - grâce à diverses vulgarisations de ce concept - la notion de "trou noir" et de "fontaine blanche" est de mieux en mieux connue par le grand public aussi, l'on ne peut plus vraiment sérieusement soutenir de telles théories, qui apparaîtront bientôt aussi surannées que celle selon laquelle la Terre serait le nombril du Monde et aurait la forme d'une savoureuse pâtisserie consommée le jour de la fête de l'épiphanie... à moins, bien sûr, de faire intervenir le concept, hélas toujours actuel, de la foi aveugle, qui permet très commodément de nier l'évidence matérielle la plus criante au nom de la croyance dans les "Voies impénétrables de DIEU...", etc.

Notre Monde, notre Univers, notre planète, notre civilisation, notre société, auront donc une fin. Mais il ne peut s'agir là que de la fin d'un cycle et non de la Fin de l'Univers lui-même, car seules les formes subissent la désagrégation, mais le Mouvement, lui, demeure, et les mêmes Forces qui servent à décomposer, et donc à détruire, servent aussi à recomposer, à reconstruire.

D'un point de vue cosmique, la "Fin du Monde", c'est la décomposition de la matière. Notre propos, cette fois-ci, est de tenter d'éclairer la notion de "Fin du Monde", non plus du point de vue du macrocosme mais de celui du microcosme, autrement dit de voir en quoi cela concerne directement l'être humain lui-même.

D'abord, que le lecteur se rassure ! Il n'y pas de place pour l'irruption de l'arbitraire dans le Plan Divin. Nous voulons dire par là qu'il n'y a aucun danger pour que la Fin du Monde intervienne comme cela, brutalement, d'un seul coup, sans crier gare, et que l'on soit surpris par elle en faisant sa sieste (sauf, bien sûr, pour ceux qui pratiquent essentiellement la "sieste spirituelle"). Tout le déroulement des Opérations est soumis à la Logique et à la Perfection des Lois Divines en vigueur dans la Création depuis le commencement.

La Fin du Monde, on la voit arriver de loin, car il y a des Signes avant-coureurs. Les Processus de germination, croissance, maturation, et de décomposition sont aisément observables dans toute la matière, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit, le déroulement de ces Opérations étant toujours identique à lui-même.

Lorsque j'étais petit, suite aux annonces apocalyptiques (L'Apocalypse ! en voilà un livre qui me faisait peur...) et aux histoires que l'on m'avait racontées dans mon enfance, je croyais que la Fin du Monde pouvait arriver comme cela, d'un seul coup, sans prévenir, et, en pleine nuit, je faisais souvent ce cauchemar :

« J'étais réveillé par un roulement de tonnerre, le rideau de ma fenêtre se déchirait au milieu des éclairs, et, au plus fort de la mêlée, DIEU le Père en Personne (mais oui !), ainsi que mon rideau, déchirait à son tour un pan du voile céleste et apparaissait, tel Jupiter tonnant, à mes regards médusés. La crainte s'emparait de moi : L'heure des grands Règlements de Comptes était arrivée. à peine me restait-il le temps de faire un (très) rapide examen de conscience : Avais-je été suffisamment sage ? Peut-être avais-je trop mangé de confiture pour mon 4 Heures ? Sapristi ! J'avais cabossé l'auto à pédales de ma sœur à coups de marteau. Sans doute était-ce là un péché mortel et cette fichue Fin du Monde qui survenait avant même que j'aie eu le temps de passer "à confesse", c'était plutôt pas de chance ! Heureusement pour moi, ces Fins du Monde répétées n'étaient que rêves d'imagination tout justes bons à effaroucher l'enfant impressionnable que j'étais. »

Je dois dire, à ma grande honte, que juste avant de reconnaître la Vérité, je n'étais pas encore complètement libéré de la conception de la "Fin-du-Monde-surprise" et que je ne dois qu'à cette prise de conscience la quasi-certitude qu'elle ne viendra sans doute pas, amis lecteurs, interrompre votre lecture avant son terme...

Forts de cette certitude, nous allons donc essayer maintenant de brosser à grands traits le tableau des événements futurs relatifs à la "Fin du Monde".

La génération qui s'est incarnée depuis que la Lumière de la Vérité a été apportée à l'humanité verra-t-elle la Fin du Monde en cette incarnation ? Voilà une question qui intéressera plus d'un lecteur.

ét bien la réponse est : "Non !" si l'on entend par "Monde" le système planétaire ; mais la réponse est "c'est bien possible", si l'on entend par "Monde" la civilisation occidentale dans laquelle nous vivons, la civilisation qui s'occit elle-même.

Car les opérations, selon le Plan, se déroulent en deux Temps :

- Le premier temps est celui de la "Grande Purification" voulue par Dieu, Purification qui est le nécessaire prélude à l'Avènement du fameux "Royaume de Mille Ans", annoncé de longue date.

- Le deuxième temps est celui de l'effondrement de la matière qui compose notre planète comme l'ensemble du Cosmos. Ceci n'est pas encore pour "tout de suite".

Le premier temps est donc celui du Tri entre "le bon grain et l'ivraie", entre "les boucs et les brebis", entre "la balle et la graine", et ce Temps-là, Amis lecteurs, c'est aussi le nôtre !

Car pour être admis à vivre dans le futur Royaume Millénaire, il faut préalablement satisfaire à certaines Exigences : Il faut d'abord, sans avoir été refoulé dans les ténèbres, avoir traversé le Saint Jugement de DIEU.

Il n'est pas dans notre actuel propos de nous attarder ici sur les raisons qui prouvent que cette époque annoncée par les Prophètes, par le Christ, par l'Apocalypse et quantité de clairvoyants en tous genres est maintenant arrivée et que nous sommes, à présent, "en plein dedans", peu de temps avant la Phase finale.

Mais qu'allons-nous vivre ? Comment faut-il se représenter le Jugement ? Là aussi, l'imagerie d'épinal a cessé d'avoir cours. Le Processus est infiniment plus simple et naturel que ce qu'imaginent les êtres humains. Le déroulement du Mécanisme Cosmique n'est pas un instant suspendu ; il est, au contraire, extraordinairement intensifié, accéléré, semblable à un moteur électrique dont la vitesse de rotation s'accroît lorsque l'intensité du courant augmente.

La manière dont le Jugement se déroule est la suivante :

L'Apocalypse parle du Livre de la Vie que le Justicier de DIEU ouvre pour chacun à l'heure déterminée!

Ce Livre de la Vie contient les Noms de toutes les créatures appelées à l'existence, et c'est tout. Un Nom par page.

Sur chaque "page" du grand Livre de la Vie sont inscrits le "pour" et le "contre" de toute pensée et de toute action individuelle.

En réalité, ces pages ne sont pas faites de papier, mais elles sont vivantes, car ce sont les âmes des êtres humains qui sont les pages du grand Livre de la Vie et sur lesquelles s'est imprimé tout ce qu'elles ont vécu et accompli au cours de toutes les pérégrinations de leur être.

C'est donc sur les âmes que le Juge de Dieu est en mesure de lire clairement le "pour" ou "contre" de chaque esprit humain admis à l'évolution dans une Partie Cosmique...

Chaque âme ne comparaît donc pas individuellement devant le Juge de Dieu, au pied de Son Trône (ainsi que, par exemple, l'on peut le voir sur des représentations égyptiennes antiques), mais, sur l'Ordre de Dieu, le Juge envoie les Coups de Son Glaive dans l'Univers ! Les Coups du Glaive sont des Irradiations qui s'élancent et atteignent tout dans la Création !

Aucun des lecteurs ne devrait être surpris par le fait qu'un tel Jugement existe, car si l'on reprend le déroulement  des choses depuis le début, voici ce que cela donne :

DIEU est DIEU. De par le fait qu'Il est DIEU, DIEU irradie de toute éternité. à un Moment donné (ceci exprimé en concept humain), DIEU porte Son Irradiation au-delà de la Sphère Divine. C'est alors qu'Il prononce la grandiose Parole Créatrice : « Que la Lumière soit ! ». C'est le début de la Création, qui naît de l'extension du Rayonnement Divin au-delà de la Zone "normale" de l'Irradiation Divine naturelle. Ces Irradiations qui sont propulsées au-delà de cette limite contiennent tout ce qui est nécessaire à la formation et au développement des Créations. L'ultime précipité de ces Irradiations de genre spirituel donne naissance au genre spirituel-humain. Sur ce Plan sommeillent des étincelles d'esprits encore inconscientes. Pour que ces germes spirituels puissent se développer et atteindre, selon leur genre, leur propre épanouissement, il est nécessaire qu'ils quittent leur Patrie spirituelle pour aller faire des expériences dans un Monde étranger, plus bas et donc plus grossier et plus dense. Ce Monde est celui de la matière. Mais ceci ne peut se faire que par une volonté libre qui les pousse à l'évolution de l'intérieur.

Le libre-vouloir fait donc partie de leur genre propre, de leur nature. Il est la condition sine qua non de leur évolution. L'existence du libre-vouloir donne à ces germes d'esprits la possibilité de ne pas suivre le Chemin ascendant prévu par Dieu, mais celle de suivre leurs propres chemins différents : ceux-ci ne peuvent, dès lors, les mener, à partir d'un point déterminé sans espoir de retour, que toujours plus bas, vers les ténèbres.

Mais la Pureté Divine ne peut indéfiniment tolérer que des Parties Cosmiques entières soient criminellement et irrémédiablement privées des vivifiantes Radiations lumineuses, que seuls peuvent transmettre, tels de vivants médiateurs pour tout ce qui se trouve en dessous d'eux, les esprits humains, Radiations qui sont indispensables au sain et harmonieux Développement de ce qui vient ensuite et dont font partie les Règnes végétal et animal et toutes les petites entités de genre entéallique qui en procèdent ou s'en occupent. La Justice du Créateur ne le permet pas. C'est pourquoi certains peuples de cette humanité ont déjà été plusieurs fois jugés. C'est bien ce qu'implique l'expression : "Jugement Dernier" (= Jugement ultime). Celui-ci est donc d'une gravité sans précédent, car il est définitif et irrévocable. Notre Partie Cosmique "éphèse" se hâte vers sa fin. Il est trop tard pour qu'un sursis autre que le Règne de Mille Ans soit donné. Si bien que, désormais, chaque esprit humain est placé devant l'alternative : Pour ou contre ! Soit le Salut s'il parvient à se dégager des enchevêtrements dont il est lui-même l'origine, soit, au contraire, y périr ! Le choix pour chacun est libre, mais les conséquences de cette ultime décision, elles, sont déterminées et sans appel !

Du coup, ceux qui auront été sauvés pourront, quant à eux, reprendre leur souffle, car ils auront enfin été délivrés de l'énorme oppression des ténèbres et de ceux qui leur servent d'instruments.

C'est alors et alors seulement que la planète Terre renaîtra, virginale comme à l'origine, purifiée de toute la chape de plomb des pestilentielles pensées, pesant, depuis des milliers d'années, comme un couvercle au-dessus d'elle, et, lors du Royaume de la Paix, la véritable Paix s'épanouira enfin parmi les êtres humains.

Posons-nous, à présent, quelques questions relatives au Jugement et essayons de proposer quelques réponses. Ainsi, nous pourrons peut-être clarifier et affiner nos représentations.

 

le Jugement se produit-il ?

 

Sur la Terre, bien sûr, mais pas seulement : Sur toutes les planètes habitées dans toutes les Parties Cosmiques. Dans le présent Cycle global, le Jugement n'a encore eu lieu dans aucune des sept Parties Cosmiques qui sont : Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée, éphèse. Dans la Partie Cosmique d'éphèse, par laquelle débute le Jugement, celui-ci est en cours ! Nous sommes les premiers à être jugés. La raison pour cela est le fait que ce grand Cycle global qui s'achève est le premier de tous, en quelque sorte un "banc d'essai" pour le genre spirituel humain d'évolution. Pour l'instant, pas très concluant. Mais, en cette époque où éphèse, dans le Cycle giratoire, s'achemine progressivement, un corps cosmique après l'autre, vers la décomposition, simultanément, des corps cosmiques tout neufs et encore en formation se préparent déjà, grâce à la fidèle Sollicitude de l'Entéallité, à recevoir, un jour, les nouvelles Semailles de l'Esprit, qui, symboliquement exprimé, sous forme de graines lancées par la Main du Saint Esprit, sont appelées à féconder les vastes champs d'ensemencement de la matière.

Le Jugement se fait donc dans la matière grossière, mais pas seulement. Simultanément, il se déroule aussi, pour les désincarnés, dans la matière fine de l'"Au-delà". Ce domaine faisant aussi partie du genre "matière", eux également, s'ils ne s'en libèrent à temps, risquent d'être soumis à la décomposition qui concerne également la matière fine. Le fait d'être incarné ou non ne joue, en la matière (c'est le cas de le dire !), aucun rôle.

 

Quand le Jugement se produit-il ?

 

Maintenant. Le Jugement est commencé depuis déjà des décennies. L'accroissement des bouleversements en tous genres en est la vivante et flagrante preuve. Désormais, cela ne s'arrêtera plus, bien au contraire, jusqu'à la fin...

 

Comment se manifeste donc le Jugement ?
En quoi
consiste-t-il ?

 

"Il devrait être perceptible !", diront beaucoup d'êtres humains. Mais il est perceptible ! Mais uniquement pour l'esprit, pas pour l'intellect. Et c'est bien ce qui pouvait arriver de pire aux intellectualistes en tous genres qui sont aujourd'hui légion sur la Terre : Être jugé sans même s'en rendre compte, en prendre conscience seulement au moment où le "trop tard !" aura déjà retenti. Que celui qui a des yeux pour voir regarde et des oreilles pour entendre entende !

 

Qui apporte, qui déclenche le Jugement ?

 

Le Fils de l'Homme ! C'est Lui que Jésus annonça à plusieurs reprises et dont il est dit qu'"Il viendra pour juger les vivants et les morts".

 

En quoi réside le Jugement ?

 

Le Jugement réside en deux choses principales :

1°) La liquidation complète des "comptes" créditeur et débiteur. L'énorme karma accumulé par l'humanité et qui aurait nécessité des siècles dans les conditions normales pour être dénoué, reflue à présent sur elle et va, maintenant, au cours de la Phase terminale du Jugement, la plus violente, celle où interviendront les plus puissantes Irradiations, être "liquidé" en peu d'années, voire même en quelques Lunes.

2°) La manifestation en pleine Lumière de tout ce que l'être humain porte en lui, afin de se juger lui-même par la confrontation avec la Lumière : Tout ce qui dort est ainsi réveillé. C'est ce que veut dire la Parole :

« Il faut que tout ce qui est mort dans la Création soit réveillé afin de se juger. »

Le Jugement se déroule donc en deux Phases bien distinctes :

1°) La première donne accès au Royaume de Mille Ans, ou bien refoule dans les ténèbres, les bas-fonds de la matière fine. Seuls pourront vivre et s'incarner sur la Terre durant le Millenium les âmes dont la pureté du vouloir est réelle.

Peut-être ici certains désireront-ils poser la question : Ces âmes seront-elles nombreuses ? Peut-on le savoir ? Le Christ Jésus Lui-même donna une Indication à ce sujet :

« Large est le chemin qui mène à la perdition et beaucoup l'empruntent. étroit est le Chemin qui conduit vers le Salut et il en est peu qui le prennent. »

Nous trouvons aussi des Indications dans l'Apocalypse de Jean : Il est dit que les différents fléaux qui surgissent éliment des fractions importantes de l'humanité, tantôt le quart, tantôt le tiers, tantôt la moitié de ce qui reste, etc...

Le fait est que plus de la moitié des êtres humains qui se trouvent présentement sur la terre ne devrait déjà pas y être. Ils ne purent y accéder qu'à cause de l'impureté manifeste qui caractérise le rapprochement de nombreux couples au moment des procréations. C'est pour cela qu'il y a tant de "moutons noirs" au milieu des "blanches brebis"...

Comment peut-on arriver à savoir que si peu d'humains seront sauvés ? La réponse est simple : Vu l'orientation déficiente prise par la majorité des Terriens et constatable déjà bien avant l'époque du Christ, il était facile, sur la base des Lois de la Nature, de prévoir les inévitables conséquences devant en résulter, dès lors où l'orientation prise n'était pas sérieusement remise en cause mais, tout au contraire, poursuivie.

2°) La deuxième Phase du Jugement se déroulera dans mille ans (ou un multiple exact de mille années terrestres), à la fin du Millenium, cette époque durant laquelle la vie sur Terre devra refléter celle du Paradis. L'on peut penser ou espérer que, vu les conditions qui régneront alors, vu la remontée de notre planète dans une Région plus lumineuse et de densité plus légère, recevant ainsi d'une façon beaucoup plus intense les vivifiantes Irradiations venues de la Lumière, vu la rapidité avec laquelle la Loi de l'Effet de Réciprocité nous renverra les répercussions karmiques, vu la haute Guidance spirituelle qui présidera alors aux destinées de l'humanité, l'on peut espérer que nombreux seront ceux qui auront été capables de tirer Profit de tant de Bienfaits à nous accordés par la Munificence et la Miséricorde Divines. Pour ceux-là, purifiés, mûris, allégés par la force de leur bon vouloir et par leur Nostalgie vers les Hauteurs lumineuses, le moment de la dernière désincarnation sera venu. Ils pourront abandonner leur dernière enveloppe de matière grossière, se hisser - tels des ludions irrésistiblement attirés vers la surface - à travers les plans de la matière fine et de l'Entéallique, abandonnant de plan en plan les différents corps correspondants, et une fois dépouillés complètement, uniquement revêtus d'une légère enveloppe de nature purement spirituelle, pénétrer avec un intense Flamboiement dans leur lumineuse Patrie Céleste, afin d'y séjourner éternellement.

Pour eux, désormais, le Jugement sera consommé et ils n'auront plus de "Fin du Monde" à redouter. Le Paradis est, en effet, éternel et n'est donc pas soumis à cette désagrégation des formes en vigueur dans la matière.

Là n'est plus que Lumière, Beauté, Harmonie, Mouvement intense, accroissement continuel de la Sphère d'Activité et Félicité suprême, et cela pour l'éternité.

Le Cycle de la matière, quant à lui, se poursuivra éternellement, fournissant à de nouvelles générations d'esprits humains, de nouvelles possibilités de naissance, croissance, maturation, épanouissement et accès à la personnalisation du "Je" par le développement d'une indestructible et inaliénable conscience-de-soi.

Il y a même, si l'on veut, une troisième phase :

3°) La troisième Phase du Jugement ne concerne que les réprouvés. Elle se déroule dans la matière fine, dont ne sont, alors, plus habitées que les seules régions basses qui forment l'enfer, mais, peut-être aussi (à souhaiter que non !), dans l'enfer de matière grossière que la Terre, par exemple, pourrait être redevenue après avoir été le "Paradis terrestre" - Reflet du Paradis spirituel - que les élus ont quitté. C'est alors qu'après avoir été enchaîné pendant la durée du Millenium, Lucifer, ainsi qu'indiqué dans l'Apocalypse, est relâché - puisse-t-il profiter de l'occasion, donnant ainsi raison à Victor Hugo[1], pour se relever de sa chute et retourner vers DIEU !!! - et que la planète Terre, alors redescendue dans des régions de très forte densité, éloignées des vivifiantes Irradiations issues de la Lumière, est, de ce fait, abandonnée aux âmes ténébreuses, qui, si on leur tend la main, ont, de nouveau, la possibilité de reprendre pied sur elle et, pour peu de temps, de la dominer. étant donné qu'ils se rendent l'existence infernale les uns aux autres, la Terre est alors devenue, elle aussi, un "enfer", prélude bien lugubre à la longue et douloureuse désagrégation du Je conscient-de-soi, et qui, si elle dure, vu d'En Haut, quelques "minutes d'esprit", est néanmoins perçue par celui-ci comme un épouvantable supplice durant, matériellement, des milliers d'années.

En bref, que faut-il retenir ?

Ce qu'il faut, sans doute, en premier lieu, c'est balayer un certain nombre d'idées fausses, de conceptions toutes faites et naïves, qui pouvaient peut-être encore convenir au Moyen Âge, mais qui, maintenant, comme l'on dit, "ont vécu".

L'imagerie d'épinal, nous l'avons dit, n'a plus cours : Finies les histoires évoquées dans les poèmes d'Aggrippa d'Aubigné ("Les Tragiques"), où il est question de squelettes qui sortent des tombes et se revêtent de chair, de sonneries de trompettes, d'os éparpillés qui se rassemblent, d'anges en carton-pâte assis sur les nuages, et de je ne sais quoi encore. Le temps est venu où tout ce que l'imagination maladive des êtres humains a inventé de gentiment fantaisiste ou d'abominablement délirant est balayé pour faire place à un Savoir objectif et cohérent, où il apparaît à l'évidence que, pas davantage pour le Jugement Dernier que pour quoi que ce soit d'autre dans la Création, il y a une place dans le déroulement des phénomènes cosmiques pour quelque chose pouvant être qualifié de "surnaturel".

Au contraire, il nous faut constater, et c'est peut-être ce qu'il y a de plus surprenant, que ce fameux "Jugement Dernier" annoncé par toutes les traditions religieuses de tous les pays, est, tout à l'opposé, un Événement profondément naturel, sans rien d'arbitraire, et dont la nécessité découle de façon toute logique des Lois mêmes de la Création qui ont présidé à la naissance de l'Univers, à son devenir et, bientôt, à sa décomposition.

Autant dire que la réalité même du Jugement Dernier était inscrite en germe dans le canevas des Lois de la Création instaurées par la Volonté Créatrice dès l'origine. L'existence du Jugement Dernier est intimement liée avec le fait que l'Univers n'est pas éternel.

Il n'y a qu'une chose qui soit éternelle, donc sans fin, c'est le Cycle de la Création, lequel est infini dans son devenir, sa décomposition et son renouvellement incessants. C'est dans le cadre de ce gigantesque Processus que s'accomplissent aussi toutes les Révélations et toutes les Prophéties jadis faites à ce sujet (et il y en a eu beaucoup !). Et cela n'est pas différent pour la Terre !

Le Jugement Dernier se déclenche, un jour, en fonction de l'endroit où il se trouve dans le Cycle, pour chaque corps cosmique gros-matériel ; mais il n'intervient pas en même temps dans toute la Création. Ce qui se passe, c'est que le début de la Partie Cosmique considérée atteint au cours de son cycle un Point précis qui est celui où doit commencer sa désagrégation, afin qu'elle puisse revêtir de nouvelles formes au cours de son parcours ultérieur... La désintégration commence donc de ce côté, du côté qui est en tête dans la progression vers l'Est...  Cela suit l'ordre de progression des corps cosmiques dans le Cycle, mais aussi la position verticale de chaque corps : le corps qui est horizontalement le plus éloigné du Point où commence la décomposition y passe, en principe, en dernier, mais s'il se tient suffisamment haut, il passe même au-dessus et, de ce fait, ne tombe pas dans l'entonnoir...

En ce qui concerne la Terre, nous nous trouvons au cœur du début de cette phase. La Terre approche à présent du point où elle s'écarte de l'orbite suivie jusqu'ici, ce qui se manifeste de façon très sensible jusque dans la matière grossière. La division entre tous les êtres humains devient alors plus manifeste. Tout d'abord, cela commence par des "opinions" et "convictions" différentes, et puis, plus tard, c'est une incompréhension totale entre les deux parties, de sorte que cela se termine inévitablement par des conflits ouverts, en lesquels, de plus en plus et de façon toujours plus tranchée, la Lumière Se trouve d'un côté et les ténèbres de l'autre...

Ce que l'on nomme le "Jugement Dernier", c'est-à-dire le Jugement ultime, est donc lui aussi un événement qui s'accomplit naturellement sous l'effet des Lois régissant la Création, si bien qu'il ne peut pas en être autrement. Là encore, l'être humain ne récolte jamais que les fruits de son vouloir, donc ce qu'il a provoqué par sa conviction.

La matière est donc éphémère. Les êtres humains qui, fièrement s'affichent "matérialistes" se sont trompés de "cheval". Ils ont misé sur l'éphémère, le périssable, alors qu'ils étaient conviés à la vie impérissable, à entrer dans l'éternité. Leur erreur leur coûtera cher, puisqu'ils perdront leur droit à l'existence personnelle et consciente. En effet, ayant parié sur la seule existence de la matière, ayant investi tout leur intérêt sur elle, estimant que elle seule en était digne, il n'est que trop naturel que leur sort soit lié à celui de leur chère matière et qu'ils soient décomposés avec elle en tant que "Je" ayant péniblement acquis la conscience au cours de ses incarnations successives. C'est le sort le plus terrible qui puisse frapper un esprit humain. C'est l'échec complet du but de son existence au terme de son parcours évolutif. En effet, contrairement à ce que croyaient les anciens (Héraclite), ni la matière ni l'univers ne sont éternels.

Albert Einstein a établi, au XXème siècle l'équivalence entre la matière et l'énergie, ce qui fait que lorsque la matière libère de l'énergie, c'est-à-dire ces petites particules spirituelles qui constituent les noyaux des atomes, elle se rétracte et diminue de volume jusqu'à ce que, finalement, il n'en reste... plus rien ! C'est ainsi que les corps cosmiques finissent par se réduire à des points mathématiques. Cette matière soi-disant bien "tangible", qu'on peut palper et qui apporte le sentiment d'une bienheureuse et fallacieuse sécurité, n'est finalement pas autre chose que du vide et des... tourbillons!

Notre planète, la Terre, ne saurait faire exception. Elle aussi est liée au Cycle éternel du Devenir et de la Décomposition. Elle aura une fin, afin elle aussi d'être régénérée par l'alternance des combinaisons en vue d'un renouveau. Ce phénomène est aussi naturel et inévitable que la décomposition par putréfaction des enveloppes végétales et animales observable dans la Nature. Grâce aux radiotélescopes, nous savons aujourd'hui que ce processus est courant dans le monde des étoiles. Ce n'est qu'à cause des différences dans les degrés d'évolution des différents corps cosmiques qu'il nous est possible de faire ces observations et d'en déduire que le sort ultime de la Terre ne sera pas différent. Parvenue à un certain degré de contraction, la densité d'une telle planète entraîne un effet gravitationnel tel que la lumière elle-même, jusqu'alors émise par ce corps cosmique, ne peut plus s'en échapper, puisque les photons, à leur tour, deviennent trop lourds et trop lents par rapport à la vitesse de libération nécessaire. Il faudrait à partir de ce moment-là une vitesse encore supérieure à celle de la lumière pour pouvoir s'en échapper, ce qui est naturellement impossible à concevoir, ainsi qu'Einstein l'a précisément montré, puisque la masse d'un corps qui atteindrait ou dépasserait la vitesse de la lumière serait infinie, ce qui ne saurait se concevoir dans un monde, quant à lui fini, même si en perpétuelle extension. N'émettant plus de lumière, à partir d'un certain stade d'hyper-concentration de la matière, l'astre devient invisible ; c'est la raison pour laquelle on l'a baptisé "trou noir".

Lorsque la planète est habitée, que se passe-t-il pour ses "locataires" ? Leur "intérêt" est évidemment de "prendre la fuite" au plus vite, mais ici l'intellect ne sert plus à rien, pas davantage que ses productions, vaisseaux cosmiques ou autres, car ici ce n'est plus matériellement qu'il faut partir, mais d'une toute autre manière. En supposant, en effet, d'une manière purement théorique, qu'un tel départ soit encore possible et que le vaisseau trouvât pour se poser une planète non encore décomposée - ce qui, d'emblée, semblerait devoir être exclu (car une telle planète devrait alors nécessairement occuper une position supérieure à la première dans le cosmos) - son tour viendrait néanmoins inéluctablement dans un avenir relativement proche, et le problème n'aurait été que différé et non résolu. Non, ici il faut tout autre chose :

"Partir, c'est mourir un peu" dit le proverbe. En l'occurrence, pour quitter vraiment une telle planète, il faudra "mourir beaucoup" et même complètement. Ce qui revient à quitter spirituellement non seulement la planète, non seulement la matière grossière, mais toute la matière, donc aussi la matière fine de l'Au-delà, pour aller dans le seul endroit accessible à un esprit humain qui ne soit pas assujetti à la décomposition : le Paradis Spirituel éternel des esprits humains.

L'on peut donc concevoir que le Temps d'évolution imparti aux esprits humains pour leur individualisation et la prise de conscience personnelle du "Je", tout en étant très largement compté, est néanmoins limité. En fait, le temps qui nous est donné en plus ne l'est pas pour parvenir à un surcroît d'évolution mais pour racheter nos fautes et couper ainsi les fils qui entravent notre Ascension spirituelle.

Le Jugement, avec tous ses bouleversements associés, n'est, en fait, rien d'autre que la naturelle dissociation entre l'esprit et la matière.

Voici donc, en résumé, la genèse de l'événement :

- La matière dégénère par excès de maturité.

- Le processus de concentration, donc de densification, ainsi entamé finit par entraîner, une fois le seuil critique dépassé (1,44 de la masse solaire ; 1,44= 1,2x1,2), un effondrement de la matière sur elle-même appelé "collapsus gravifique".

- Le moment est alors venu de la séparation définitive entre la lumière et les ténèbres.

- Puis c'est la destruction totale de toute la structure interne de la matière (ce sont d'abord les couches électroniques qui sont atteintes), qui finit par atteindre le noyau de l'atome.

- Les molécules et les atomes deviennent alors peu à peu indifférenciés, ce qui fait que tous les éléments de la Classification Périodique de Mendéleiev finissent par devenir du "neutronium".

- Et, pour finir, les corps cosmiques considérés disparaissent progressivement purement et simplement de l'Univers, ce qui équivaut à son passage dans l'Entonnoir de la Décomposition (la "grande Moulinette").

Le Jugement n'étant rien d'autre que la Séparation entre la Lumière et les ténèbres, y compris dans la matière physique, tout ce qui, au Moment du Jugement, n'aura pas réussi à se libérer de la matière grossière ou fine, abandonnant toute matière pour franchir la limite la plus haute, la plus fine et la plus légère de la matière et pénétrer ainsi dans le Spirituel-Entéallique (le Paradis des Religions), sera irrésistiblement entraîné dans la décomposition affectant tout ce qui est matière, qui anéantira alors, en les effaçant, sa forme et sa personnalité consciente.

Pour l'esprit humain présentement incarné, ce qui importe c'est donc d'être capable de traverser l'actuel Jugement de DIEU sans être réprouvé, afin qu'il soit admis à compléter sa formation dans cette école d'évolution accélérée que sera le Royaume de Mille Ans, annoncé, depuis près de deux millénaires, dans l'Apocalypse de Jean.

Représentons-nous le Processus du Jugement en cours : Le Justicier émet Ses divines Irradiations. C'est, en quelque sorte, de nouveau : « Que la Lumière soit ! », mais, cette fois ce n'est plus pour créer mais pour purifier...

Et, en premier comme en dernier lieu, que la Lumière soit... sur Terre !

Les Coups portés par les Irradiations, c'est-à-dire les Rayons, traversent donc la Création entière, mais avec une force jusqu'ici jamais atteinte. Rien ni personne n'est capable de se soustraire à leur Action ! C'est ainsi que le Rayon de la Force Divine atteint chaque âme, eût-elle les ailes de l'Aurore, à l'Heure fixée, selon la Loi régissant l'Activité de la Création.

Le Jugement est donc mis en Œuvre par le simple renforcement du potentiel énergétique de la Force Divine circulant à travers la Création. L'intensification de la Force détermine l'accélération de tous les phénomènes, qu'ils soient d'ordre biologique, psychique, spirituel, social, politique, religieux, météorologique, etc... La prodigieuse accélération de tous les événements de tous ordres dans tous les domaines et tous les secteurs d'activités, humaines ou non, est bien la preuve que le Compte à Rebours a déjà commencé. L'être humain, bien au contraire, n'échappe pas à l'accroissement de la Pression.

Tout ce qu'un être humain porte encore en lui au moment où l'atteint le Rayon Divin - un Rayon qui, tout en étant tout ce qu'il y a de plus réel, lui est totalement invisible - tout cela doit se ranimer et aussi se manifester, c'est-à-dire se traduire en actes, afin que par là même s'achève son dernier cycle, celui qui l'accable ou bien l'élève.

Plus quelqu'un veut, de façon intense, le Bien ou le mal, plus il déclenche la vigueur correspondante des Coups de Lumière devant l'atteindre, et qui, en fonction de la Loi de l'Effet de Réciprocité, reflue vers son âme, qui est le point de départ de son vouloir ! Désormais, tout est intensifié par l'irrésistible Pression exercée par la Lumière et refoulé vers le point de départ, vers l'âme, qu'il s'agisse de Bien ou de mal.

Sans ce Phénomène consistant en un Renforcement agissant, pour la plupart des êtres humains, de façon surprenante et comprimant, pour finir, les Evénements en peu de Lunes, donc en moins d'une année terrestre, dans le cours pesant et rigide depuis longtemps prépondérant sur la Terre, des décennies, des siècles et même des millénaires seraient, en des conditions "normales", encore nécessaires pour atteindre le Point clôturant le cycle.

Sous l'Afflux de cette Force Divine, un phénomène existant depuis toujours mais reconnu par bien peu va devenir patent :

Lorsqu'un mouvement, qu'il s'agisse de pensées ou d'actes, s'effectue, dans la matière, de façon conforme aux Lois, il irradie en violet. Au contraire, tout ce qui, que ce soit en pensée ou en désir, est ténébreux, vient du mal ou y aspire, irradie en jaune trouble.

Voici donc un Critère objectif, lors du Jugement. Car, selon qu'un vouloir ou un acte est plus ou moins intense, les irradiations correspondantes alors émises sont proportionnellement faibles ou fortes. Avec le Jugement, un pur Rayon de Lumière Divine - ce qui n'était jamais arrivé ! - pénètre dans la Création, et ainsi jusqu'à la Terre ! La Lumière Divine affermit et favorise le Bien et renforce donc le Violet, tandis que tout ce qui irradie en jaune trouble est dissous et anéanti.

L'irradiation de l'être humain, son aura, ou sa radiance, si l'on préfère, permet donc, aux clairvoyants purs, de reconnaître si l'être humain aspire sincèrement à la Lumière ou pas. Ceci avec une certitude absolue. Pas question de bluffer ici. Tant que votre aura, chers pèlerins de l'Univers, contient du jaune trouble, pas question de monter au Paradis, ni même d'accéder au Royaume de Mille Ans.

De même, sont uniquement admis au Repas de Noces ceux qui ont revêtu la Robe de Fête, pour autant que cette robe soit immaculée, ainsi que la condition en est formellement exprimée, et dans la Parabole du Christ, et dans l'Apocalypse. Cette Robe de Fête, c'est ni plus ni moins notre corps - ou enveloppe - fin-matériel, qui est beau et lumineux à proportion de notre beauté et de notre pureté intérieures, dont il est l'exact reflet.

L'Apocalypse dit des élus - ce qui peut sembler paradoxal ! - qu'"ils ont blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau", ce qui veut dire qu'ils ont trouvé le Salut et la Rédemption dans la mise en pratique de la Parole du Fils de DIEU. Sur la croix, avant de mourir, dans Sa Prière : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ! », le Christ Jésus intercéda auprès du Père pour qu'une nouvelle et dernière fois la Parole de Vérité soit encore annoncée aux êtres humains de bon vouloir, juste avant le Jugement, pour qu'une dernière chance de La re-connaître et de se sauver par Elle leur soit accordée.

Cette Parole Divine, une dernière fois adressée aux esprits humains en passe d'être jugés, c'est celle du Fils de l'Homme annoncé par Jésus, Qui, à Sa Mission de Souverain Juge a donc ajouté celle d'Instructeur des Mondes, en donnant, une dernière fois, la Parole du Père à l'humanité. Ce Message est désormais la Pierre de Touche face à laquelle chaque être humain est tenu de se juger lui-même.

C'est la raison pour laquelle, pour un être humain encore spirituellement vivant (pour les autres le Christ a dit « Laissez les morts enterrer les morts  ! »), chaque heure, chaque minute même de l'existence terrestre est plus précieuse que jamais. L'on peut donc former le vœu que les véritables et sérieux Chercheurs de la Vérité, qui veulent devenir des Apprenants, déploient tous leurs efforts afin de s'arracher aux pensées viles et uniquement prosaïques du crasseux matérialisme ambiant, qu'il soit "de droite" (capitalisme) ou "de gauche" (communisme), qui, inévitablement, les enchaîne à tout le matériel terrestre. Sinon, ils courent le risque de rester liés à la matière, et d'être entraînés avec elle vers la désagrégation complète.

Cependant, ceux qui aspirent à la Lumière, renforcés par ce Supplément de Force, verront, peu à peu, se relâcher leurs liens avec la matière, de sorte que, tout d'abord, ils percevront toujours mieux le Fin-matériel, et seront, pour finir, élevés vers leur Patrie, la Patrie de tout ce qui est Esprit. Alors, pour eux, la Scission entre la Lumière et les ténèbres sera enfin définitivement accomplie et le Jugement sera consommé.

 

Christian Perrac

 



[1]Voir le poème "La fin de Satan", par Victor Hugo.