L’ASTROLOGIE
SPIRITUELLE ET KARMIQUE

 

 

Depuis des temps immémoriaux, l’Homme est fasciné par l’Univers qu’il contemple au-dessus de sa tête. Il mesure ainsi sa petitesse, mais en même temps, il ressent le lien profond qui l’unit à cet Univers, appelé aussi Cosmos, du grec « ordre ». Ses observations lui ont enseigné que le mouvement des astres n’était pas aléatoire, mais, au contraire, rythmé par des cycles se répétant avec régularité et précision. Il en déduisit progressivement des Lois et des Règles qui lui permirent de reconnaître, au moins en partie, l’action des rayonnements stellaires dans sa vie personnelle et collective. Il accumula ainsi un savoir empirique basé sur ses observations, mais qu’il tenta de consigner sur des supports matériels permettant la transmission et la conservation.

 

Ainsi naquit la Tradition astrologique, qui, depuis les civilisations de Sumer et d’Akkad, en passant par l’Égypte et la Grèce, puis les Arabes et finalement le Moyen-Âge, nous enseigne toujours la même chose, à savoir :

 

Les astres influencent notre vie et notre destinée.

 

Sur cette base, les astrologues s’évertuent depuis des siècles à prédire notre avenir ; mais est-ce vraiment la véritable fonction de l’Astrologie ? Faut-il l’utiliser uniquement dans ce but ? L’Astrologie n’aurait-elle pas une autre finalité, une autre dimension ?

 

La réponse à toutes ces questions est simple :

 

L’Homme a de tous temps pressenti un lien avec les astres et l’Univers,
mais il ne sait plus de quelle nature est ce lien, ni comment il fonctionne !

 

En effet, même si l’expérience permet de vérifier la réalité des connaissances enseignées par l’Astrologie, l’homme d’aujourd’hui ne vit plus sa relation à l’Univers comme ses ancêtres de la Mésopotamie !

 

Hypercérébralisé et matérialiste, il ne sait plus que notre lien avec le Cosmos est un lien intérieur.

 

Les prêtres-rois de Sumer et d’Akkad vivaient ce lien en pleine conscience, car leur vie intérieure était riche et intense, ce qui n’est plus le cas de l’être humain actuel.

 

Pour comprendre ce lien intérieur qui nous unit au Cosmos et aux rayonnements stellaires, il est indispensable de connaître la constitution de l’Homme dans sa totalité, ainsi que la finalité de son existence sur Terre.

 

Cette connaissance fut, certes, de tous temps transmise aux hommes par les guides et les Envoyés de la Lumière, afin que l’humanité ne s’égare pas dans son cheminement spirituel. Mais celle-ci a perdu une grande partie de ce Savoir et en a déformé gravement ce qu’il en reste.

 

Par conséquent, une nouvelle Révélation devenait nécessaire pour que toute la Connaissance soit donnée aux hommes, une dernière fois, pour leur permettre de reprendre leur Ascension spirituelle et de se libérer des entraves intellectuelles et matérielles qui les retiennent dans la Matière.

 

Ainsi, pour comprendre le lien intérieur qui nous unit au Cosmos et par là l’Astrologie dans son essence et ses fondements, il faut rappeler que l’homme est composé de plusieurs corps - ou enveloppes - emboîtés les uns dans les autres. Ceux-ci lui permettent de se relier aux différents plans qu’il traverse, lorsqu’il descend dans la matière, et de pouvoir ainsi les percevoir. 

 

En effet, l’origine de l’être humain est spirituelle ; cela signifie que son être profond est un grain de lumière, un germe d’Esprit obligé de s’entourer de plusieurs enveloppes ou corps, pour descendre dans la Matière y effectuer son cycle d’évolution. Le but de ce cycle est d’acquérir la conscience de soi, afin de remonter consciemment au plan spirituel, c’est-à-dire au Paradis, pour y servir Son Créateur.

 

Parmi les nombreuses enveloppes ou corps dont nous sommes constitués, le corps astral est le « modèle » astral à partir duquel notre corps physique est tissé au cours des neuf mois de la gestation. Ce corps ou « double astral » est connu depuis toujours par les initiés et les occultistes. Malgré le matérialisme scientifique niant les réalités spirituelles et s’opposant aux croyances religieuses, des recherches ont été faites au cours de la seconde moitié du XXème siècle dans le domaine de la parapsychologie, plus particulièrement en U.R.S.S. (Géorgie). Celles-ci ont démontré scientifiquement, grâce au procédé ou effet « Kirlian », l’existence de notre « double astral », dont les rayonnements chromatiques peuvent être photographiés et identifiés. Les scientifiques ont baptisé ce corps « le corps bioplasmatique ». Ainsi, la Science est venue confirmer ce que la Tradition ésotérique et occulte enseigne depuis des millénaires !

 

Cependant, ni la Science ni la Tradition ésotérique ne sont parvenues à faire le lien, pourtant indispensable, entre ce corps astral et l’Astrologie. Quel est donc ce lien mystérieux ?

 

Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de préciser que ce corps astral se situe entre le corps physique et l’âme, elle-même composée de plusieurs enveloppes subtiles. Outre le fait qu’il relie le corps physique et l’âme, il relie aussi celle-ci au système astral, car c’est lui qui contient les énergies planétaires et stellaires utilisées par l’âme au cours de toutes ses incarnations sur Terre. Pourquoi ? Parce que l’âme qui contient l’Esprit a besoin de ces énergies pour se développer et acquérir la conscience de soi. Cependant, et malgré les apparences, ces énergies ne proviennent pas directement du Zodiaque et des planètes. En effet, ces dernières ne sont que les relais des Archétypes spirituels rayonnants, véritables sources des forces agissant sur nous pour notre évolution.

 

Selon les choix et les orientations que notre Esprit aura faits au cours de ses différentes incarnations sur Terre, l’assemblage des différentes énergies utilisées donnera naissance aux rayonnements des différents corps, et plus particulièrement du corps astral. Celui-ci est aujourd’hui prépondérant et dominant dans notre « aura » ou « couronne rayonnante ».

 

Or, c’est précisément dans la connaissance de ces rayonnements, plus particulièrement dans leurs couleurs, que se trouve la Clé perdue de l’Astrologie.

 

Ainsi, l’Astrologie, non seulement peut, mais doit s’orienter dans cette direction. Mais comment peut-elle le faire ? Comment étudier la nature des rayonnements de notre corps astral ?

 

La réponse à cette question est très simple :

 

En se servant du thème astral.

 

En effet, la grande majorité des astrologues ne savent pas ou ne savent plus que celui-ci n’est pas uniquement une projection en « 2 D » d’une situation sidérale extérieure calculée à partir des éphémérides. Le thème astral est aussi une « image », un « cliché » du corps astral et des connexions énergétiques qu’il contient, donc de ses rayonnements et de leurs couleurs ! Pourquoi ?

 

Parce que la naissance et, avant tout, l’incarnation sont basées sur un principe universel qui est aussi une Loi. Celle-ci veut que ce qui est en affinité, donc du même genre, s’attire. Ainsi, une naissance ne peut se produire que lorsque les rayonnements du corps astral sont en parfaite affinité avec ceux du Ciel, car cette coïncidence énergétique provoque l’expulsion du corps physique. Ce dernier est mû par l’âme et son corps astral, et non l’inverse !

 

Si ce processus naturel n’est pas respecté, il se produit alors une disharmonie « vibratoire » entre le corps physique et le corps astral, à l’origine de beaucoup de souffrances et de maladies encore inexpliquées... 

 

Lorsque tout se passe normalement, donc naturellement, le véritable moment de la naissance se produit à l’expulsion du bébé et à son premier cri, confirmant son autonomie respiratoire, et du même coup son autonomie animique, car en se séparant du corps de sa mère, il se sépare en même temps de l’âme de celle-ci.

 

Malheureusement, à cause des nombreuses et diverses pathologies dont souffre aujourd’hui le corps de la femme, l’évacuation naturelle est souvent entravée, voire provoquée artificiellement. Par conséquent, le moment de la naissance, c’est-à-dire l’expulsion de l’enfant hors de l’utérus maternel, coïncide de moins en moins avec la poussée du corps astral attiré par le système astral, tout comme les marées sont soulevées par l’attraction lunaire !

 

En dressant le thème astral pour ce moment précis, nous aurons des informations sur les rayonnements de son corps astral à l’origine de cette naissance, car celle-ci est, en règle générale, conditionnée par les vies antérieures et le karma qui en résulte.

 

Par conséquent, en abordant l’examen du thème astral sous cet angle, nous pourrons en déduire les raisons personnelles, individuelles, qui ont conduit à l’actuelle incarnation, et par là en reconnaître le sens !

 

Quand nous dressons un thème astral, la vraie question que nous devrions poser est la suivante :

 

Pourquoi cette personne est-elle née le ............... ?

 

En jetant ce nouveau regard sur le thème astral, toute l’interprétation et par conséquent la valeur et le contenu des symboles s’en trouvent modifiés, transformés et enrichis !

 

Depuis plus de 25 ans, nous nous efforçons d’offrir ce genre d’interprétation, afin d’aider ceux qui veulent savoir ce qu’ils ont tissé dans leurs vies antérieures et ont le courage de le reconnaître.

 

Une fois ce pas franchi, alors l’Ascension spirituelle peut commencer, avec toutes les prises de conscience que cela suppose... Il faut donc du temps !

 

 

Pour en savoir plus sur l’Astrologie concrète et, éventuellement, faire l’expérience, en fonction des principes ci-dessus exposés, de l’interprétation d’un thème astral, le lecteur peut cliquer sur le lien suivant : 

 

http://www.ecoledevie.net/Aide a autrui.htm

 

 

CHIRON

 

 

Copyright 2004 by : CHIRON

 

Tous droits de reproduction et de traduction réservés.

Loi 57-298 du 11 mars 1957.