DEVENIR NOUVEAU
{PAR LA GUéRISON
DES BLESSURES DU PASSé}

 

Ê

 

tres humains, vous manifestez encore dans votre comportement bien des choses déjà présentes autrefois en vous et que vous n'avez toujours pas abandonnées.

Bien des intuitions sont éveillées à un moment donné de l'existence ou sont provoquées par certaines expériences, et vous essayez, la plupart du temps, de les exprimer dans les actes. Oui, même d'anciennes peurs qui ne sont pas encore assimilées en vous reviennent, ou bien aussi des désirs d'avoir ou d'obtenir quelque chose qu’autrefois l'on possédait.

À travers ces intuitions qui remontent en vous, il vous est alors plus facilement possible de guérir de blessures intérieures et d'abandonner de vieilles et fausses habitudes, que vous portez en vous depuis des vies antérieures ; naturellement, seulement si vous les reconnaissez comme telles. Cela peut se faire grâce à certaines méthodes, sinon vous vivrez bien des choses au cours de votre incarnation qui vous aideront à guérir vos blessures.

Il serait faux de réprimer vos intuitions les plus intimes. Prenez donc garde à ne pas simplement refouler des expériences douloureuses qui vous ont endommagé au cours de votre existence terrestre, mais essayez de les guérir. Comme bien souvent, lorsque la Lumière s'efforçait de guérir vos blessures, vous les avez de nouveau ouvertes par votre fausse manière d'agir.

C'est donc en connaissance de cause que je vous parle de blessures et de fautes que l'on trouve chez vous, dans cette vie comme dans les vies antérieures. Les Facultés et les caractéristiques que, tous, vous amenez avec vous, prouvent également ce fait. Sachant que l'être humain ne vient pas seulement une fois dans le plan gros-matériel, cela devrait être pour vous une évidence.

Et, de ce fait, il n'est donc pas exclu que l'être humain qui, en fait, ne fait que changer de corps, reproduise inconsciemment beaucoup de ses anciens schémas de comportement. Je dis, à dessein, « inconsciemment », car la plupart des gens ne reconnaissent pas ces schémas de comportement comme tels pour pouvoir dire consciemment qu'ils ont encore ces schémas de vies antérieures. Comme vous, êtres humains, n'êtes pas encore capables d'écouter correctement votre Intuition, vous ne ressentez pas non plus de différence dans votre comportement par rapport à autrefois.

Cela en est même au point que beaucoup n'expriment même pas vraiment leur genre propre - c'est-à-dire le vivent -, mais s'efforcent d'imiter les autres.

Dans ce cas aussi doit se produire une stagnation, parce qu'une telle personne n'essaye pas de développer son genre et ne s'efforce pas d'échanger simplement sa conviction avec {celle} des autres, elle veut, bien plus, imiter les autres ou plutôt les suivre. Pour cette même raison, un tel être humain n'a plus de Conviction propre claire et il est donc encore moins capable de reconnaître en lui des caractéristiques et des schémas de comportement qu'il manifestait déjà dans des vies précédentes.

Je ne veux pas, maintenant, avec mes paroles, vous inciter à constamment observer et réfléchir comment vous vous étiez comportés autrefois ; je veux, par mes paroles, vous aider à vous retrouver vous-mêmes et à agir selon votre Intuition, afin que vous soyez capables de développer votre genre et non pas que vous vouliez imiter les autres en bien des choses. Vous devriez arriver à ressentir ces caractéristiques, schémas de comportement, ainsi que les blessures que vous avez apportées, et enfin abandonner ce qui est faux !

Je veux vous aider à devenir suffisamment conscients pour pouvoir vous libérer de toute forme de fardeau et de danger. Cela ne sert pas à grand-chose, si vous vous efforcez de vous libérer seulement de certaines choses mais pas de tout ce qui essaye de vous retenir. Prenons un exemple : Si un ballon à air ou un pneu de bicyclette perd brusquement de l'air par une petite ouverture, il est à prévoir que l'air va sans cesse s'échapper, même si l’on devait le remplir d'air à volonté, si l’on ne ferme pas de nouveau l'ouverture. Ou bien un autre exemple : Lorsque, dans la forêt, un arbre brûle et que l'on n'éteint pas le feu, alors le feu s'étend rapidement à toute la forêt.

Il en va de même pour ceux qui reconnaissent leurs erreurs sans essayer de les abandonner, parce qu'ils sont trop paresseux ou même parce qu'ils ne le veulent même pas, mais qui s'étonnent lorsqu’ils reconnaissent qu'ils ne sont pas devenus meilleurs qu'auparavant.

Je sais bien que personne ne réussira à abandonner en un jour les fautes qui se manifestent souvent dans son comportement. Cela prend du temps, mais cela va d'autant plus vite si vous vous efforcez réellement de devenir nouveaux, si vous essayez de renoncer à votre vouloir personnel erroné.

Essayez de guérir, êtres humains, car si vous apprenez à maintenir l'âme ainsi que votre genre en bonne santé, alors votre corps gros-matériel ne connaîtra plus non plus beaucoup de maladies et, avec le temps, vous ne connaîtriez même plus de maladies graves. Mais si vous continuez à vivre de manière non naturelle, alors vous resterez, comme toujours, sujets à ces maladies. Car ce qui n'est pas naturel est aussi malsain.

 

Reçu par Li-Sar

Extrait de « Écoutez Ma Voix ! »,
disponible aux Éditions de Cristal