Bonjour,

 

On m'a déjà raconté, il y a longtemps, une histoire qui m'a marqué.

 

LE JARDIN DEVENU MAGNIFIQUE

 

Il y avait dans une ville, un jardin qui avait été magnifique auparavant. Les gens venaient s'y reposer et reprendre des forces. Cependant, aujourd'hui, tout était différent. Le jardin était sale et rempli d'immondices. Les voleurs et les mécréants venaient s'y cacher et commettaient des méfaits terribles. Tout était devenu laid et sale.

 

Les dirigeants de la ville étaient découragés. Tous leurs efforts pour enlever les immondices et mettre en prison les mécréants s'étaient soldés par des échecs. Ils avaient bien mis en prison beaucoup de bandits, mais dès qu'un bandit disparaissait, un autre prenait sa place. Tout semblait peine perdue. Impossible de revenir en arrière.

 

Alors les dirigeants entendirent que seul un homme pouvait changer la situation. C'était un simple jardinier. Les dirigeants se demandèrent comment un simple jardinier pouvait réussir là où des policiers et des juges avaient échoué. Mais comme ils n’y arrivaient pas, alors ils se dirent pourquoi ne pas essayer.

 

Arrivé devant le jardin, le grand jardinier vit beaucoup de saletés, de désordres, mais il ne s'en occupa pas du tout. Il cherchait autre chose. Oui, il cherchait dans tout ce fouillis autre chose. Il chercha longtemps, puis ses yeux s'écarquillèrent et il partit très vite dans une direction. Les gens se demandèrent où il allait.

 

Il avait vu dans un petit coin un peu de vie. De belles fleurs qui menaçaient de mourir sans soin. Alors il se mit à s'occuper avec le plus grand amour de ces plantes. Pas le temps pour la saleté. La vie menaçait de disparaître, il fallait faire vite.

 

Au bout d'un temps très court, le jardin était devenu magnifique. Personne n’osait plus jeter des saletés. Les gens passaient dans le jardin avec retenue. Le jardin était devenu si beau et magnifique que les gens n’osaient le salir. En plus, la beauté que les gens avaient vue dans ce jardin leur avait donné le courage de se battre pour chasser les bandits. Ces personnes avaient toujours été écœurées par cette saleté et ces crimes commis, mais elles n’avaient plus la force de se battre. La beauté du jardin leur avait redonné le courage d’auparavant. Il faut dire que cela n’avait pas été très difficile à faire, car les bandits ne se sentaient plus chez eux depuis que le jardin était rempli de fleurs, d’arbres et d’oiseaux.

 

Qu'était-il arrivé pour que les gens changent comme cela? C'était que le grand jardinier, il le savait, lui, que la vie fait des miracles; il suffit de lui faire un peu de place et elle prend toute la place. Elle n'a besoin que d'un peu d'amour.

 

Le jardinier avait réussi là où tous les autres avaient échoué. Car, contrairement aux autres qui étaient passés avant lui, il ne s'était pas contenté de faire le ménage, il avait fait grandir la vie ! Et devant la vie, les gens changent.

 

Nous qui avons demandé de servir la Vie, nous devons devenir comme le grand jardinier. Faire de notre être intérieur un jardin magnifique et aider les autres à faire la même chose avec leur propre jardin intérieur.

 

Lorsque la vie prend de la place, elle chasse tout ce qui est autre. À la fin, il ne reste qu'Amour, la Beauté et la Vie chez les gens. Parfois même, des gens qui nous semblaient méchants et cruels deviennent beaux et tendres au contact de gens extraordinaires comme le grand jardinier.

 

 

Regardez la lumière dans les gens autour de vous,
vous verrez, il y en a beaucoup.

 

Regardez la lumière dans la Nature,
vous verrez, il y en a beaucoup.

 

Ignorez les ténèbres,
elles sont en sursis.

 

 

Bonne journée !

 

 

LOUP GRIS