Lettre à une amie très éprouvée
par le comportement de son frère

 

 

 

Chère Gwenaëlle,

 

Tu m’as confié tes tourments et j’ai vu qu’en toi une âme encore vivante aspirait à comprendre pourquoi cela lui arrive. Aussi, je crois bon de t’expliquer, par écrit, comment je vois les choses dont nous nous sommes entretenus.

 

Toutes tes souffrances ,ainsi que celles de tes parents, viennent, m’as-tu dit, du comportement dévoyé de ton frère jumeau Blandin, auquel tu es fermement attachée, qui mène une vie de débauche pendant que toi (et tes parents aussi, mais dans une moindre part), tu as, au contraire, une forte aspiration spirituelle : Comment est-il possible que, de tes parents, qui sont de braves gens, soit issu, qui plus est en même temps que toi, un mouton noir faisant peine et honte à sa famille? Un mouton noir dévoyé qui ne veut rien entendre, mais qui, au contraire, par provocation aussi, montre ouvertement ses mauvais comportements à tous ses proches.

 

C’est pour toutes ces raisons que, par écrit, dans une vue d’ensemble, je réponds de nouveau à tes questions selon les trois points successivement développés, qui sont :

 

La réincarnation ; tes parents, ton frère et toi ; la souffrance, problème de chacun.

 

La Réincarnation

 

La vie de l'être humain sur Terre serait inexplicable si la réincarnation n'existait pas, et donc ton lien avec Blandin. Il suffit, hors des dogmes pesants martelés par l'establishment, de se libérer pour penser par soi même, au lieu de répéter ce que les religions disent; donc au lieu d'être un suiveur, de se comporter comme un véritable Chercheur de la Vérité éternelle que Jésus était venu rappeler.

 

D'abord, si la réincarnation (c'est-à-dire les vies successives de l'âme incarnée dans l'En-Deçà avec ses vies intermédiaires dans l'Au-Delà) n'est pas admise, c'est parce qu'un ordre, une pression issue de la volonté bien intellectuelle, donc matérielle, et donc anti-spirituelle, de l'empereur Justinien l'a interdite lors du concile de Constantinople en 553: « si quelqu'un dit ou pense que les âmes des êtres humains ont une existence antérieure et qu'elles sont incarnées dans un corps, que celui-là soit maudit! » (Justinien 1er, "Canones adversus originem", édit de 543). Certains pères de l'église considéraient aussi que cette connaissance pouvait inciter les êtres humains à la paresse spirituelle: on pouvait toujours se rattraper de ses fautes lors de la vie suivante… Et voilà comment la Vérité devient "gênante" et le mensonge "bénéfique"! Un comble! Il s'agit d'un crime, d'un crime spirituel : « Tu ne tueras point » et des plus malsains! Transmis avec application depuis 1500 ans, pire que peut être un crime matériel et, de plus, grandement préjudiciable à l'évolution spirituelle de l'humanité, car la Vérité à été tuée! Et ce n'est pas parce que Jésus n'a pu en parler (sauf aux Grecs venus le voir juste avant Sa Passion) que nous ne sommes pas responsables de cette méconnaissance : nous avons le Devoir de chercher, chacun DOIT penser par lui-même. C'est notre faute, si nous ne le faisons pas! La paresse et l'irresponsabilité d'autrui ne nous rendent pas sans fautes! Nous devons nous efforcer de saisir correctement la Parole du Seigneur, sinon c'est se rendre coupable! Nous devons nous mouvoir seuls spirituellement. Celui qui, se servant de conceptions étrangères, de dogmes, marche avec des béquilles alors que ses propres membres sont valides, est un suiveur irresponsable !

 

Mais si la réincarnation n'existait pas, comment expliquer l'injustice apparente dans l'inégalité à la naissance, qui vient de l'inégalité des vies antérieures? Car l'effet vient de la cause. Comment des êtres humains qui, sans la réincarnation, seraient neufs, pourraient-ils, déjà, avoir des défauts dans leur berceau? Et même des qualités? Tous deux propres à chacun; donc des différences de l'un à l'autre? Et une vie est si courte pour pouvoir devenir blanc comme neige, sans une particule de poussière pour parvenir au Paradis, comme Paradis cela doit être; quand elle n'est pas encore écourtée par une mort précoce!

 

Les grains de blé semés identiques au départ, à travers les différentes conditions d'ensemencement, de germination, de levée, de pousse, de temps, de climat, de terre, ne se modifient-ils pas au cours de leurs vies successives à partir des grains des épis formés? De même, le Semeur de la Création (Matthieu 13 - paraboles du Royaume) ensemence avec des esprits identiques: eux aussi utiliseront, mais en plus, grâce à leur libre vouloir, de façons diverses, leurs facultés inhérentes en germe, ne demandant qu'à se développer, conduisant ainsi à des êtres humains différents. C'est une lente évolution pas-à-pas et non pas l'arbitraire d'un Dieu qui fait l'un comme ci et l'autre comme ça! Tout comme, dans le grain de blé, sont contenues en germe toutes ses facultés exploitables – et, selon les conditions de son élévation en plante, exploitées - dans l'esprit aussi! De grains d'épeautre, identiques à l'origine, finiront par naître des espèces de blé; de même, de la semence d'esprits identiques, découleront, suivant leur libre vouloir, des "Je" tous différents, tels que nous les connaissons aujourd'hui. On connaît la lenteur de l'évolution de toutes les formes de vie dans la Matière depuis des millions d'années… et voilà que les âmes arriveraient "toutes prêtes à porter", comme par un coup de baguette magique? Déjà évoluées, chacune avec son "Je"! Comment Dieu, qui est parfait, dont les Lois sont donc parfaites, pourrait-Il ne pas les suivre, même partiellement en faisant de la magie? Et à des esprits différents, suivant leur longue évolution, des corps inévitablement différents, car ce qui est en bas, matériel, est le reflet-conséquence de ce qui est en haut, spirituel: tel est l'habitant, telle est la maison! Neuf est le corps qui naît, éternel est l'esprit, vieille est l'âme qui l'enveloppe dans le corps où il va pouvoir s'exercer à mûrir (Genèse 3-21 : « Puis l’Éternel fit à Adam et à sa femme des vêtements de peau et les en revêtit. » DES, donc il y a plusieurs vêtements, chacun de nature différente, revêtant l’âme, et donc l’esprit, dont l’aura bien connue; le dernier étant le corps de chair et de sang). À mûrir, mais en s'élevant ou s'abaissant selon qu'il fait ce que Dieu veut ou non: voilà la cause qui produit l'effet de la naissance différente de l'un à l'autre, et seulement apparemment injuste; car en réalité parfaitement adaptée à l'état transitoire de l'âme!

 

Deux pièces d'acier déjà différentes dans la forme le seront de toute façon par leurs propriétés résultant de leurs divers traitements thermiques, de trempe, de forge ... différents! Elles sont pourtant issues de la même coulée… Telle est la forge, telle est la pièce: et l'esprit humain aussi se forge! Il a fabriqué son "Je", il ne peut pas être né vierge avec son "Je". Comme cela serait arbitraire! Et injuste dans la naissance! Donc imparfait. Donc, ne venant pas de Dieu, Qui, étant parfait, a conçu une Création parfaite, c'est-à-dire avec des Lois inébranlables et parfaites: les Meules de Dieu! Tout comme, depuis la coulée encore innocente (mais avec, en germe, les propriétés-facultés inhérentes que lui donne la matière dont elle est constituée: particules, atomes divers s’activant ultérieurement selon les Lois de la Matière créées par Dieu), l'acier acquiert par la pièce spécifique son utilité et alors sa valeur, sa responsabilité dans la machine où elle sert, il en est de même pour l'être humain dans la machine-Terre de la Création, il est devenu responsable et devrait être capable d'assumer sa fonction de pièce: il n'est plus innocent!

 

Voilà un aperçu (incomplet) de ce qui permet de prendre logiquement conscience de la réincarnation, car ce qui est parfait, venant de Dieu, ne peut pas se passer de logique. Un aperçu nécessaire à la deuxième partie de ma réponse, que voici :

 

Tes parents, ton frère et toi

 

Une naissance tient-elle du hasard et le hasard existe t-il? N'est-ce pas plutôt ce que nous ne pouvons expliquer que nous appelons hasard, et, parce que responsables dans tout ce qui nous arrive de déplaisant, il est bien plus commode de parler de hasard? En réalité, nous avons perdu la Connaissance (spirituelle évidemment) par le péché originel décrit dans la Genèse. Et c'est à un point tel que, par rapport à des millions d'années d'évolution, le Jugement Dernier maintes fois annoncé par les prophètes et par Jésus (et "donc" maintes fois passé sous silence par les officiels) étant proche, il a fallu le Sacrifice de Dieu le Père par Son Fils Jésus ASSASSINÉ, pour, grâce à la VÉRITÉ ÉTERNELLE rappelée (parce que connue avant le péché originel) par Sa Parole, essayer que quelques-uns ne terminent pas la chute collective en s'écrasant, mais retrouvent le Trésor enfoui de cette Vérité: le Mécanisme spirituel de l'immense Horlogerie des Meules de Dieu! C'est-à-dire la Loi nous servant de Guide.

 

Non! Le hasard n'existe pas! Et si une naissance lui était due, quelle injustice de la part de Dieu qui, étant parfait, ne peut pas être à l'origine de l'injuste. Quand une naissance existe, il a fallu une cause, spirituelle, et un moyen matériel, la procréation. Le vouloir du père et de la mère qui a déjà existé au cours de leur pérégrination dans l'Au-Delà et l'En-Deçà : voilà la cause spirituelle. L'être humain est, sur Terre, matériel et spirituel, les deux. Il faut les deux pour la naissance terrestre d'un être spirituel, sinon il n'y plus de logique, donc plus de règles, plus de Lois. Mais l'injuste du "hasard"!...

 

Et si Gwenaëlle et Blandin se sont incarnés ensemble, il y a des raisons bien déterminées et inévitablement profitables à chacun, compte tenu de vos existences passées et de celles de vos parents: Gwenaëlle doit spirituellement être profitable à Blandin, Blandin à Gwenaëlle, à leurs parents et réciproquement. C'est un tout indissociable. Il ne peut y avoir de naissance qui ne s'effectue autrement que dans l'intérêt des esprits, c’est-à-dire de leur formation; et comme ils sont déformés, il faut les reformer. Sinon quelle injustice! Tout endroit, toute condition où est placé l'être humain, compte tenu de ce qu'il a fait et voulu avant, lui est utile spirituellement dans le but de son élévation: c'est pédagogique! Pendant que ton frère s'escrime dans la débauche jusqu'à l'épuisement, ce qui fait penser à une "vengeance" envers les femmes, et peut-être même d'autant plus qu'il a en toi un exemple inaccessible pour lui qui le pousse encore plus fort dans les fautes, c'est par l'ébranlement qui en résulte pour toi-même que cela te pousse à t’interroger : la vie de l'autre peut être utile à chacun et c'est peut-être bien une des raisons pour lesquelles vous avez été incarnés ensemble. La situation d'êtres humains jumeaux est plutôt rare, donc remarquable.

 

En acquérant la Connaissance, et par conséquent de la hauteur, tu domineras plus, tu TE domineras mieux. Chacun a un esprit propre et c'est par soi-même que l'on peut s'élever pour se sauver: on ne peut pas obliger l'autre à l'effort spirituel contre son gré: c'est chacun pour soi!

 

Il a aussi donc bien fallu que cet enfant à venir chez la compagne du moment de Blandin soit voulu, ce qui est donc un acte spirituel (ce qui résout le problème de la grossesse soi disant "non désirée": il n'y en a pas!). Dans ces conditions, l'avortement - même si l'on considère que l'âme s'incarne au moment où le petit corps se met en mouvement, où il est donc animé, où la mère ressent si bénéfiquement la présence de cette âme nouvelle (si, toutefois, l'âme n'est pas mauvaise), une paix intérieure, ce qui se produit vers le milieu de la gestation - dans ces conditions, l'avortement, même de "quelques cellules", ne se réduit pas à la simple ablation d'un cor au pied, d'une malformation, d'une excroissance, mais c'est bien un acte anti-spirituel qui va contre la VOLONTÉ de Dieu, car c'est ELLE qui a permis la formation des cellules, suite au vouloir commun du couple sans lequel tout acte de procréation ne peut pas avoir de conséquences: c'est la Volonté de Dieu qui est à la naissance de la naissance, de par Ses Lois! Le: « Tu ne tueras point! » va bien plus loin que le "simple meurtre" qui enlève la vie du corps matériel, puisqu'il est aussi le meurtre qui enlève la vie spirituelle vers laquelle le "Je" de l'esprit s'est déjà orienté dans le but de s'incarner. Tel le père, qui, par exemple, obligera son fils à devenir boulanger alors que tout son être tend vers la menuiserie, et ensevelit ainsi ce qu'il a en lui; c'est tuer spirituellement (la BIBLE est un livre spirituel: les Commandements le sont aussi) et lorsqu'on tue l'amas de cellules, pire même le foetus, on empêche l'âme à venir prévue pour son évolution de s'incarner où il le fallait: on tue donc spirituellement cette âme dans son parcours! Il s’agit d’un meurtre spirituel!

 

À travers cet enfant de Blandin à venir, un grand "moyen" de se rattraper est offert à ton frère, car s'occuper d'un enfant avec sollicitude, et pour lui en changeant sa vie, est un acte bénéfique: les "soins" ainsi semés, il les récoltera! Le couteau de son esprit va pouvoir s'affûter sur la pierre à aiguiser de la vie de cet enfant et le porter à l'élévation avec une récolte bénéfique; mais dans le cas contraire, le faire plonger dans l'abîme des mauvaises récoltes: et alors, il n'a pas fini d'avoir des épreuves... mais c'est LUI qui aura choisi! Chacun de nous écrit son destin futur à chaque instant. Chacun pour soi! On ne peut pas sauver l'âme des autres "à leur corps défendant".

 

La "chance" lui a été donnée de vivre avec toi, d'avoir un exemple, et c'est tant pis pour lui s’il n'en profite pas: c'est de sa faute! "Il n'y aura pas de cadeau": la récolte de la semaille sera là et ce n'est que Justice! Justice n'est pas mollesse! Justice et Amour de Dieu sont inséparables: On DOIT récolter! Sinon quelle injustice! Réciproquement, la même "chance" t’a été donnée de vivre avec ton frère; peut-être ton karma (destin), résultant par exemple d’une faute contre Blandin dans une vie antérieure, à rattraper par des soins attentifs. Et vos parents aussi. Tout est lié! Tout est relié par de nombreux fils : eux qui, précisément, ont tissé les incarnations actuelles. Rien ne peut être arbitraire dans la merveilleuse Création de DIEU! C’est une insulte à Dieu que d’imaginer le contraire, ou même, seulement, de se plaindre!

 

Une fois que tu auras dit à ton frère ce que tu penses, ne t’en préoccupe plus, sauf s'il y a de la demande, une demande spirituelle!

 

Voici, tiré du livre inspiré "L'âme des prénoms", quelques mots de ce qui est relatif à Gwenaëlle : "bonheur résultant du pur entendement, la joie de la vie spirituelle éclairée par la raison". À Blandin : "caressant, câlin, charmeur, séduisant". Voilà qui concorde avec le fait que le "hasard", par l'intermédiaire de vos parents qui vous ont nommés, a bien fait les choses...

 

La souffrance, problème de chacun

 

Pense à te sauver, toi, puisque je vois que tu cherches la Vérité. Continue à frapper pour que l'on continue à t’ouvrir; d'En-Haut, en fonction de ton vouloir, tel ou tel chemin t’est ouvert depuis toujours, sans même que tu saches forcément pourquoi, ni où il conduit, mais, selon ce qu'il y a de plus profitable à ton évolution spirituelle. Ton frère jumeau "en était un" et tu "en est un" pour lui! Matthieu 6 - 31 à 34: « Ne vous faites donc pas de souci, en disant: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Tout cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait bien que vous en avez besoin. Cherchez premièrement Son Royaume et Sa Justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous mettez donc pas en soucis pour le lendemain; car le lendemain aura soin de ce qui le concerne. À chaque jour suffit sa peine. » Ce qui signifie: d'abord contentez-vous d'œuvrer spirituellement correctement, tout le reste (le chemin matériel) vous sera donné en fonction du spirituel: c'est une conséquence. Dit autrement: le matériel est la conséquence logique du spirituel. La Parole de Jésus, simple, est si forte! Extrêmement concentrée! Avec une seule Parole, on peut faire sa Vie et monter à l'Échelle, échelon par échelon!

 

Lorsque les pierres éparses, pour toi, gisent, partout autour d'une maison que le péché originel, commis par chacun de nous, a si mal construite, aux murs délabrés ou effondrés, alors, ces pierres que tu reprends toi-même, tu DOIS les examiner, les choisir, les ordonner pour reconstruire sur le roc les murs solides et réguliers à l'intérieur desquels tu vivras mieux. Là, alors, une maison s'élève lentement, progressivement, solidement: c'est TOI qui construis la maison dans et avec laquelle tu évolueras peu à peu et qui représente ton acquis de l'esprit, rendu endormi; et c'est là que la souffrance, causée notamment par le comportement de ton frère, devient utile, te réveillant spirituellement dans le but d'aspirer à la Connaissance des Lois. Tout est utile dans la Création, rien ne peut être superflu, tout porte, joies spirituelles et peines, à l'amélioration; la souffrance est avertissante; si j'ai mal au genou, alors je fais attention, et si cela dure et empire, alors je m'interroge sur le pourquoi de cette douleur: qu'ai-je fait pour mériter cela? Car rien n'arrive injustement. Et que n'ai-je pas fait? C'est de ma faute!! Merci de m’avertir! C’est pour mon salut! C’est-à-dire pour celui de mon âme!! C'est de l'Amour de Dieu, c’est-à-dire de la LOI de DIEU, que vient la souffrance causée par nos fautes, puisqu'elle nous donne l'occasion de nous relever spirituellement. La souffrance interpelle chacun quand il n'y a pas d'autre moyen, afin de vouloir changer de par soi-même en s’élevant, en s’élevant spirituellement, ce qui ne peut se faire qu’en cherchant! C'est donc merci!!! Dans cette maison des acquisitions de l'esprit, qui n'en mérite plus le nom, aux murs difformes, d'aspect désagréable, il manque bien des équipements. C'est selon qu'il y pleut, ou qu'il y fait froid, ou que l'on glisse sur le carrelage, quand encore il y en a, que l’on bute sur des amas, qu’on n’y voit pas partout; c'est laid à certains endroits, le plâtre s'effrite, on y prend l'électricité, le papier peint est décollé, ou bien il manque...Comment est-il possible de se sentir bien dedans? Le mal est en nous, et donc le mal-être…

 

Sur le terrain de la Terre, chacun doit construire lui-même, défricher autour de la maison pour voir et redécouvrir le chemin, devenu facile parce que vu. C'est comme après un bombardement ou un abandon, mais c'est chacun de nous qui l’a provoqué: il faut reconstruire! C'est dur. C'est long. On n'a rien sans peine! Sans la Parole de Dieu sur Terre, en Mission de catastrophe, c'est impossible: qui essaierait de chercher et de surnager si Jésus n'était pas venu (et donc les prophètes qui L'ont précédé dans ce but) pour nous donner Sa Parole de Vérité? Combien, depuis Moïse, en un millénaire et demi, les Hébreux ont-ils déchu! Et aussi, comment tous les êtres humains de la Terre, en deux millénaires, ont-ils pu continuer à déchoir malgré cette Parole? Cette Parole rétablissante! Mais seulement si on l’utilise EN CHERCHANT, et déjà en fuyant les dogmes. Tout ce que le péché originel a rendu faux - et nous a, de notre faute, aveuglé - il faut le retrouver: c'est cette chute catastrophique qui a rendu nécessaire la Mission du Fils de Dieu pour le sauvetage in extremis de quelques-uns. Mission "récompensée" par son assassinat ! Lourd destin pour l'humanité… S'en sont suivis 2000 ans d'échec: où voit-on, chez les croyants, la réussite spirituelle? Où voit-on des êtres humains accomplis, sans défaut, sans faute, purs, heureux, sans mauvais karma, dans un environnement heureux? Où est-ce? Montre-les moi! Je veux les voir!.... Le lamentable, le malheur, remplacent le bonheur; le "matériel" remplace le "spirituel": c'est l'échec. Sans parler, bien sûr, des corrompus, et aussi de l’immense masse d’inertie des tièdes vomis par Jésus, la majorité.

 

Grâce à l'examen de ton esprit qui les aura choisies, ton intellect utilisera les pierres bonnes à l'édifice; les pierres gênantes, il les jettera. La pierre dure et solide à la bonne place, d'aplomb, s'adaptant bien au reste de la construction bien bâtie; la pierre poreuse et friable, en déséquilibre, mal agencée, à extraire du mur. Personne d'autre que toi ne peut le faire à ta place. C'est chacun pour soi. Et c'est pareil pour ton frère. Ne perds pas trop un temps précieux avec lui et à cause de lui: que peux-tu y faire s’il ne veut rien entendre? Matthieu 7-6 : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sain et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'il ne les foulent aux pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent. »

 

On ne peut pas sortir de la souffrance, tu le vois, par les seuls moyens matériels; sinon il y aurait longtemps que, dans bien des pays de la Terre, le bonheur résulterait du progrès matériel, appelé « progrès » de par la restriction à laquelle en est arrivé l’être humain, qui ne voit pratiquement plus que par le matériel. Mais le matériel est le reflet de l’état spirituel de chacun, et par extension de la famille, de la ville, de la région, de la nation, du monde entier! Les conditions matérielles naissent de l’état spirituel dont elles sont les conséquences : elles en sont les fruits matériellement visibles.

 

La souffrance, dans ses causes, dans son exagération en intensité et en durée, que ce soit pour un être cher ou pour d'autres raisons, est déjà le signe d'une défectuosité; Car, en considération de la hauteur avec laquelle doit dominer l'être humain évolué prêt à rejoindre le Paradis, justement, il domine, il se domine, il est devenu maître de lui, il ne s’oppose pas aux Meules de Dieu mais il aide à moudre, dans le sens de la promotion spirituelle, et donc matérielle, cela se voit aux fruits ; il a pu comprendre la Vérité perdue puis apportée par le Message de Jésus. Un être pareil me fait penser, par exemple, au Bouddha: la souffrance ne l'atteint plus!

 

Comprendre. Courage. Bonne volonté!

 

Bien amicalement,

 

Antoine Laurent